Edito 10.16 / L’Infâme Jé

Verbum Cleptere

L’Infâme Jé

Bonjour,

Je ne suis pas mort, on m’a pas niqué ma mère car j’ai dit bonjour. Ainsi, en un mot comme en quatorze, mon inactivité pour poster des trucs sur ce site pourtant si classe [#sucelefaquinpendantquilesttiède] tient simplement à une putain de flemme.

Behn oui ! Ecrire c’est compliqué, parfois un peu fastidieux et quand on a envie de pondre des trucs biens on peut pas se permettre de faire genre on donne son impression sur le goût de telle ou telle pizza surgelée. Tout ça pour dire que pour créer un truc qui a vraiment une bonne substance et bien il faut avoir un truc qui vous motive ! Zartec ! J’ai inventé l’eau tiède avec cette dernière phrase ! J’espère que vous arriverez à vous en remettre parce que c’est quand même pas rien.

Si vous ne connaissiez pas Vald, je vous invite à cliquer ici pour une claque de pertinence sociale.

Si vous ne connaissiez pas Vald, je vous invite à cliquer ici pour une claque de pertinence sociale. (et aussi pour comprendre l’introduction)

Bref !

J’ai découvert suite à une discussion avec un ami chimiste ayant un profil étrangement canin, qu’une partie non-négligeable de la population de notre planète pense que cette dernière est plate. Si si ! D’autres pensent d’ailleurs qu’elle est creuse et d’autres encore qu’elle est creuse ET plate… Au-delà du fait qu’un objet physique à la fois creux et plat  est au sens euclidien du terme impossible, il y a vraiment un bon nombre de personnes qui partage cette « croyance » (ou cette « vérité » selon les points de vue. Notez que j’ai mis les deux termes entre guillemets pour ne pas prendre parti) : On nous ment la Terre n’est pas ronde, elle est plate !

Personnellement ça me chiffonne…

Pas parce la Terre creuse n’est pas très logique à partir du moment où on a visité une seule exploitation minière plus importante que le trou que tu fais dans le sable pour arriver en Chine quand t’as 6 ans. Perso je visais le Japon, question de principe. Mais c’est plutôt cette idée de terre plate…
Pas qu’Eratosthène ait déjà prouvé le contraire il y a environ 2200 ans (merci E-penser). Ca y est j’ai pris parti ! Quel faible je suis ! En même temps, c’est surtout le swag de Master Benamran qui m’a fait flancher.
Pas parce que les arguments de ces gens sont démontables assez vite. A l’exception de celui de du Canal de Bedford qui demande quelques notions de physiques niveau première S (voir).
Pas que le fait de faire croire que la Terre serait ronde et non plate est juste dénué du moindre intérêt. Sans déconner je vois mal les reptiliens et les francs-maçons se frotter les mains en se disant :« Hahaha ! On leur a bien fait croire que la Terre était ronde à ces cons !  – mais pourquoi on a lancé une telle campagne de désinformation à l’échelle internationale depuis près de 2000 ans Michel ? – Mais parce que s’ils pensent que la Terre est ronde, on les tient et ils achèteront Coca-Cola ! Cqfd mon cher Didier ! » (Pour ne rien dévoiler du Grand Secret, les noms ont été changés).

Pas parce que les chefs de file de cette contre-pensée sont de la même espèce que les manipulateurs qu’ils dénoncent. « Ouais pensez comme moi sinon vous êtes que des moutons ! J’ai des preuves scientifiques et toutes les leurs c’est que du photoshop d’abord ! ». La prise de parole par rapport à l’inconnu ou l’incertitude avec une grande confiance en soi apporte du pouvoir. Et puis malins avec ça !
Pas non plus parce que ce genre de phénomène est cyclique et existe depuis la nuit des temps sans jamais rien apporter d’autre que du bruit et la preuve que les gens aiment croire qu’ils sont plus intelligents plutôt que de juste faire fonctionner leur cervelle cinq minutes. C’est plus simple de s’afficher en messie d’une nouvelle vérité, surtout quand elle vous met sur un piédestal,  plutôt que d’essayer de comprendre les choses telles qu’elles sont. Autant dire que Galilée, Einstein, Copernic sont des gros baltringues, comme ça on ignore leurs travaux et on peut faire ce qu’on veut. C’est pas comme s’ils s’étaient cassés le cul toute leur vie pour prouver des choses que tout le monde croyait faux à la base.

les-cigares-du-pharaon

Didier, Michel, Jean-Vioc, Jean-Kévin et quelques uns de leurs amis bizarres.

Non. Ce qui me gêne vraiment c’est qu’étant persuadé d’avoir raison ils nous appellent les « rondistes » et que, du coup, nous n’avons pas trouvé mieux que de les appeler « platistes. »

AAAAAAAAAAAAAAAAAARG !

Ils ont réussi à nous faire employer un mot qui nous sert à qualifier les joueurs de jeux de plateaux (platiste pour le joueur de jeu de plateau en opposition à rôliste qui est le joueur de jeu de rôle) pour qualifier des gens qui se torchent le cul avec la physique et sont certainement créationnistes de surcroit

Newton, Darwin : double frag!

C’est quasiment orwellien, on nous a volé le sens de ce mot pour désigner un truc aussi idiot. Peu importe l’ancienneté du terme, maintenant quand on dira « je suis platiste » on aura toujours peur d’être pris soit pour un con de conspirationniste ou soit pour un gros barbu qui joue à Agricola.

Le mot platiste permet aux joueurs de définir leurs pratiques. Pour vous il ne sert qu’à avancer une théorie que vous n’arrivez pas à prouver et encore une fois, putain de merde, qu’est-ce que ça changerait si la Terre était bel et bien plate ? Hormis que ça brain fuck toute la science de ces trois derniers millénaires, putain qu’est-ce que ça vous apporterait que la planète sur laquelle on vit soit plate ? Ça vous permettrait de dire à Michel et Didier cités un peu plus tôt « Haha je le savais ! » mais après quoi ? Hein ? Non mais dites-nous à quoi ça sert de nous casser les noix avec vos inepties et en plus de nous faire chier nous autre bons cons de geeks qui ponçons des jeux de société autres que le Monopoly et La Bonne paye pendant de longue soirées avec nos semblables ?

Je sais que je suis vulgaire et que je ne prends pas le temps d’entrer dans un vrai débat avec vous. Ce serait de votre part un reproche légitime. Mais là, voyez-vous, en plus de heurter ma sensibilité scientifique (Bac S spé maths ma gueule !), vous touchez à une chose que je pensais encore immaculée de toute la connerie politique, conspirationniste, terroriste et religieuse de ce monde : une partie de Andor avec mes potes.

Putain ! C’était vraiment la dernière chose à laquelle il fallait toucher ! Maintenant je vous hais et je vais vous péter la gueule… si j’arrive à choper un bon stuff parce que là je suis un peu juste en points de vie !

Et imaginez qu’un platiste soit aussi platiste…

pic07

Jean-Kévin – le plateau de Cyclade est plat et celui de risk aussi ! Les deux représentent la Terre. Donc la Terre est plate ! Jean-Vioc – Eh ouais fiston t’as tout compris ! Pas dégueu mes lunettes…

L’infâme Jé.

 

PS : Un peu de géométrie et de bateaux pour les connards.

Laisser un commentaire