Asso’ de Vilains

Hugh,

Ici Vil. En bon Faquin qui se respecte j’entends préserver mon aura faquine. Pour cela, j’utilise les meilleurs ingrédients. Des insultes désuètes chaque jour pour rabrouer les joyeux drilles, des taquets dans les yeux et un air hautain et méprisant. Mais surtout, j’en fréquente d’autres, parfois des pires. Ceux-là m’apprennent beaucoup, alors je vous les fais découvrir aussi, parce que n’oublions pas que le but de la Faquinade est de dominer le monde avec des armées de faquins lobotomisés et décadents.

Voici donc une liste listant des choses listées (associations littéraires, associations de jeu) :

  • Plan B (69007, Lyon), une association qui a pour vocation de promouvoir la pratique du jeu spécialisé, que ce soit jeux de rôles, de cartes à collectionner, de plateaux ou encore de figurines, hébergée chaque soir (toute la nuit) dans les locaux de Trollune –> Facebook, Forum, Site internet, 25, rue Sébastien Gryphe, 04 78 69 85 56.
  • La Nuit tous les Chats sont Geeks (69007, Lyon), une association de découverte du jeu : des Jeux d’ambiance pour rire ensemble, petits jeux de cartes rapides, jeux familiaux simples mais astucieux, aux jeux de stratégie plus complexes, il y en a pour tous les goûts, hébergée tous les mercredis soirs dans les locaux de Trollune –> Facebook, Forum, 25, rue Sébastien Gryphe, 04 78 69 85 56.
  • Le Dé Masqué (21000, Dijon), un café jeu des plus sympathiques et conviviaux où vous croiserez souvent les gars de chez Jocade –> Facebook, Site Internet, 55 rue Monge, mail, 03 45 18 13 32.
  • Némésis (21000, Dijon), une association étudiante promouvant la poésie sous toute ses formes sur le Campus de Dijon. Elle publie également une revue qui a pour slogan « La poésie n’est pas à vendre ! » –> Site Internet, 2 Boulevard Gabriel, mail,E
  • Génération Ecriture (World Wide Web/ Littératures de l’Imaginaire), une association ayant pour but d’encourager les jeunes auteurs à prendre confiance en eux et en leur plume au travers de projets communs, de rencontres et de défis personnels ou collectifs. En plus leurs concours de nouvelles sont sympa ! –> Facebook, Site Internet, Blog, Forum, mail.

Et puis il y a des gens qui font des chaînes vidéos que j’aime beaucoup, alors zou :

  • Duo Decim Scripta (World Wide Web / Jeu de Plateau), par l’Infâme Jé, partenaire sur ce blog et metteur en scène dans le civil, et l’Affreux Yann B., qui est aussi talentueux qu’affreux d’ailleurs, est une chaîne présentant des jeux de société qu’ils sont intéressants. Et souvent avec un discours réfléchi, et ça, c’est bien ! –> Facebook, Youtube, Site Internet (mafia !), contact.

Enfin, ce n’est pas une association mais une boîte montée par des camarades inspirés :

  • Story-Makers.net (World Wide Web / Littératures de l’Imaginaire) est une plateforme en ligne dédiée aux littératures de l’imaginaire : un annuaire en ligne d’un nouveau genre, dédié au monde du livre, n outil sur mesure pour proposer vos offres et annonces et un cadre d’échange structuré et convivial mis à votre disposition. Gloire ! –> Facebook, Twitter, Site Internet.
Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s