News 26 / 4.3.19 / Rôle d’XP – Nec Pluribus Impar

Hugh,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que La Faquinade est en stand-by, à un moment charnière de son existence. Une transition importante va s’opérer et nous espérons, avec le Lemming Affranchi, pouvoir vous en dire plus très, très vite.

Mais pour l’heure c’est un autre questionnement qui nous amène.

Pour opérer la transition entre la Faquinade telle qu’elle est depuis 2014 et La Faquinade 2.0, il nous faut trouver quelques solutions, notamment d’ordre financières.  Et c’est là qu’arrive RÔLE D’XP.

23916628_1978865692393269_6813841457916317759_o

On dirait pas comme ça, mais j’y ai beaucoup réfléchi.

D’rôle d’expérience !

Qu’est-ce que RÔLE D’XP ? Pourquoi ? Comment ?

Et bien la description du projet est ci-après :

Qui suis-je ? Rôliste depuis 15 ans, quasi trentenaire, j’ai travaillé dans plusieurs boutiques ludiques (Trollune, Jocade…) et même tenu la mienne propre (Terra Ludica), partiellement dédiée au jeu de rôle. Je suis désormais concepteur de jeux et depuis 3 ans j’organise régulièrement des soirées JDR dans ma ville afin de faire se rencontrer les joueurs locaux. J’ai participé à l’organisation de plusieurs conventions (Octogônes, Conv’En Songes…).

Ce projet ? Proposer des expériences rôlistiques à nulle autre pareilles !

Comment ? L’idée est la même que celle d’un voyage organisé, où les voyageurs n’ont à se soucier que d’être présents et de jouer dans un environnement incroyable !

Mon objectif ? Trouver des lieux singuliers et y organiser des parties de JDR dont tout le monde se souviendra longtemps. Visite d’un lieu, découverte d’un jeu, pose d’une ambiance à nulle autre pareille.

Où iront les sommes récoltées ? A une association de promotion des cultures de l’imaginaire (organisation d’événements, publication de magazines)…

 

Ha oui, parce qu’on vous a pas dit ! La Faquinade est récemment passée au statut associatif. Et ça aussi, c’est pour préparer la suite

Pour nous aider à mieux cibler l’activité à venir, vous pouvez remplir le petit google form juste ici –> RÔLE D’XP – Nec Pluribus Impar.

Merci de votre temps et à très bientôt pour la suite !

Vil Faquin.

Laisser un commentaire