News 17 / 26.12.15 / Lire en Fêtes

Hugh,

Ici Vil. Après une absence de presque quatre mois sur le sujet des news made in La Faquinade, sur les évolutions futures du site ou ses grandes accointances à venir, je reviens vers vous… en ce moment décisif, comme dirait un vieux barbu de mes amis.

Alors, avec la flemme des Fêtes de fin d’année, je profite de ce samedi pour squizzer l’habituel article et prendre un peu de répit, histoire de calmer ma crise de foie et profiter un peu des présents d’une famille formidable en les usants sur les terrains boueux de ma merveilleuse Bourgogne natale.

Et si vous avez l’impression que je raconte ma life au lieu de rentrer dans le vif du sujet, non seulement vous avez raison mais en plus je m’en vais vous balancer les résultats du concours donné sur les réseaux sociaux pour me faire pardonner. PAF ! Foi de Faquin !

Lire en Fêtes, c'est ça : offrir des lectures aux lecteurs ! All hail!

Lire en Fêtes, c’est ça : offrir des lectures aux lecteurs ! All hail!

Bon alors déjà revenons sur le petit concours auquel vous vous êtes livrés avec tant de hâte et de précipitation ! Pas moins de 217 participations ! Merveilleux non ? Comme c’est sur twitter que vous avez été, une fois n’est pas coutume, les plus actifs on va faire une répartition 3 (twitter) / 2 (facebook) pour le tirage au sort.

Mais avant ça – quoi, vous aviez cru que je vous lâcherais comme ça ? Tranquillement ? Héhé… Je porterais bien mal mon surnom, alors… – revenons sur cette formidable année à 27.000 visites ! VINGT-SEPT MILLE, bordel. Pour des articles de fond sur des bouquins pas forcément grand-public ou connus, c’est plutôt pas mal, non ? Si l’on rajoute à ça les 51 abonnés wordpress, les 240 twittos, les 293 facebookers, les 312 pros de linkedin et les, peu nombreux mais néanmoins importants, 11 malades de google + – pour un total fou de 907 comptes abonnés – on ne peut que se rejouir, d’un point de vue comptable, de la situation !

Si on ajoute à ça la conférence et la table ronde données cette année – qui ont permis la mise en place de la chaîne youtube – et celles, programmées, à venir, les multiples déplacements et éditeurs qui nous font désormais confiance, bien entendu la remise du Prix Exégète au très appréciable Lionel Davoust, 2015 a été une année faste pour l’activité du site !

Et donc, ce concours ! Au passage, on remercie les Trolls de Trollune pour leur contribution ! C’est la maman du Faquin qui va procéder au choix, à l’aveugle parmi les vainqueurs. Si vous n’êtes pas contents, eh bien vous n’aurez qu’à vous taire, parce qu’on a dit « Pas les mamans !« . Voilà. Alors allons-y !

La Guilde des Magiciens, de Trudi Canavan, dédicacé par la traductrice, Justine Niogret, aux éditions Bragelonne –> Emilie Dngrv (via FB).
Apocalypses, une brève histoire de la fin des temps, d’Alex Nikolavitch aux éditions Les Moutons Électriques –> Britdav3 (vie Tw).
Le Château des millions d’années, de Stéphane Przybylski aux Editions du Bélial –> Julien (via Tw).
Mosa Wosa, de Nathalie le Gendre, aux Éditions L’Atalante –> Gold Elie (via FB).
La Belgariade, tome 1, poche, de David Eddings chez Pocket –> Fabrice (via Tw).

Pour vous manifester, chers gagnants ! Vous avez une semaine pour envoyer un mail à l’adresse de contact avec en objet « Lire en Fête / La Faquinade« . Vous y indiquerez votre adresse postale et votre nom afin qu’un colis vous soit adressé ! Si certains ne se manifestent pas, leur lot sera redistribué !

Halieutic Davoust : le symbole d'une année réussie !

Halieutic Davoust : le symbole d’une année réussie !

Et maintenant, qu’est-ce qui est à venir dans nos terres faquines ? Et bien déjà, continuer les lectures afin de mettre la main sur les trois ouvrages qui seront sélectionnés pour le Prix Exégète 2016 – même si on a déjà des idées.

Ensuite, c’est aussi faire la part belle aux projets – notamment sur mes deux manies récurrentes en ces terres : la place du mythe et celle du conte -, aux interventions (deux conférences déjà de programmées) et aux grands chantiers (nooooon, je n’ai jamais parlé de webzine) et plein d’autres idées !

Dans tous les cas, habiles lecteurs, nous sommes bonheur, tous autant que nous sommes, à la Faquinade. Tout cela, c’est grâce à vous et à votre soutien ! Merci encore, merci toujours et on espère vous voir plus nombreux tout bientôt !

Vil Faquin.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s