News 8 / 2.10.14 / La Rentrée des Cartables

Octobre, c’est la rentrée universitaire !

Pourquoi ne pas en profiter pour lire des essais ? Hein ? Les romans, les nouvelles, les BDs, les Comics, les journaux, c’est bien beau (quoique pour les journaux je me demande encore) !

Du premier au 27 octobre je vous propose à tous de lire un essai et de venir nous en parler ici ou sur la page facebook de l’événement.

Un tirage au sort sera effectué vers la fin octobre pour désigner l’heureux gagnant d’un petit essai sympathique de son choix (à choisir parmi ceux présentés sur le blog pendant la période) !

Tous les ouvrages affichés ne seront pas chroniqués ni disponibles ensuite. Mais en gros, vous avez une petite idée de ce qui vous attend. J'essaierai d'en faire 4 dans le mois.

Tous les ouvrages affichés ne seront pas chroniqués ni disponibles ensuite. Mais en gros, vous avez une petite idée de ce qui vous attend. J’essaierai d’en faire 4 dans le mois.

Pour l’instant vous avez pu découvrir :

Les résultats ici !

Plein d’autres à venir (voir photo) !

Sinon pour information, j’ai récemment commenté deux ouvrages – à savoir Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes et Chien du Heaume (+ Mordre le Bouclier, bon okay ça fait trois) – qui me permettrons, après traitement de Mordred (Justine Niogret également) de développer la première Rubrique de Triangulation de La Faquinade ! Et je suis déjà en train de me préparer à lire pour la prochaine, sur les pirates (Björn Larsson Long John Silver – Den äventyrliga och sannfärdiga berättelsen om mitt liv och leverne som lyckoriddare och mänsklighetens fiende et La Dernière aventure de Long John Silver ainsi que Les Pilleurs d’Âmes de Laurent Whale). Préparez-vous à vous creusez les méninges en douceur.

Vil Faquin

Publicités

14 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s