News #1 / 5.7.14 / On se lance

Hugh,

Ici Vil. Un post pour rapidement vous annoncer le programme du retour de la suite qui contre-attaque. En bref, un grizzly de mes amis termine le skin du blog, avec une jolie bannière et un code couleur digne d’un code couleur (je suis sûr que vous visualisez mieux) ; d’autres articles vont arriver sur d’autres catégories (SF et Romans Histo notamment). On retiendra surtout que le blog n’est pas finalisé, qu’on se cherche encore pour les codes couleur et les visuels et qu’il est amené à évoluer avant de trouver sa forme définitive. Vous direz pas qu’on vous a pas prévenu. Non mais.

Bientôt, également, nous souhaitons lancer une chaîne youtube mais nous recherchons activement un monteur vidéo souhaitant se lancer dans un projet récurrent et plutôt cool, si possible dans la région lyonnaise, ou qui n’a pas peur de bouger. Ce serait tip top bombalipop.

Sous le pont qu'est pas beau, coule la Saône...

Sous le pont qu’est pas beau, coule la Saône…

Vous vous demandez ce qui arrive bientôt ? BIM, une liste :

  1. Terre, Planète Impériale (Imperial Earth), Arthur C. Clarke (SF).
  2. La confrérie des chasseurs de livres, Raphaël Jérusalmy (RH).
  3. Farlander 1 & 2, Col Buchanan (Fantasy)
  4. Un jour la guerre s’arrêta, Pierre Bordage (épreuves non corrigées, exclu : sortie en Septembre 2014).

Dans tous les cas, merci à vous de suivre les débuts balbutiants de ce blog. Et n’oubliez pas : c’est en faquinant n’importe quoi qu’on… Non laissez tomber, je vais trouver autre chose.

Faquin.

10 commentaires

  1. Bienvenue sur la blogo 🙂
    J’ai lu le premier tome de Farlander, j’ai hâte de découvrir ce que tu as pensé de celui-ci (et le suivant) car j’ai eu un peu de mal pour ma part 😉

    1. Hey, merci à toi AcrO.
      J’espère que je ferai faquinement un petit trou quelque part pour réussir à faire lire mes articles à des gens (c’est mieux que des bots).
      Quant à Farlander… comment le dire… Je me suis bâfré les deux tomes en trois jours, ce qui fait que je les ai relu ensuite en décousu pour être bien sûr de ma première impression. J’écris ça en début de semaine, mais ce sera posté d’ici à quelques semaines (:
      Mais j’ai été complètement happé !

      1. Tant mieux alors 🙂 Avec le premier tome, je me suis ennuyée, j’ai trouvé très classique, trop prévisible. Vers la fin, cela commence à s’énerver un peu mais c’était trop tard, j’avais décroché.

      2. Haaa. Le deuxième est déjà moins prévisible. Mais ce n’est pas dans la façon d’écrire l’histoire que j’ai trouvé quelque chose. Mon lot, je l’ai eu dans la fresque sociale dépeinte. Et j’aime assez le ton engagé/décalé, cette reprise de l’engagement littéraire (trop souvent propre à la sf : 1984, Maître du Haut château pour ne citer qu’eux) qui est bien fait : ni relou, ni vide de sens. Ca occupera une grosse partie de mon billet ^.^’

    1. Hé bien je suis plutôt réfractaire au bonhomme, comme ça par principe, mais au final… Hé bien j’ai commencé celui qui sort en septembre ce matin, et j’ai quasiment dévoré 200 des 261 pages de l’épreuve à ma disposition… J’en dis plus bientôt 😉

  2. Bienvenue sur la blogosphère ^^
    Tes lectures à venir m’interpellent, j’ai hâte de lire tes avis. Je pourrais peut-être découvrir de très belles choses !
    Bonnes lectures à toi.

    1. Merci à toi pour les encouragements ! J’espère bien interpeller, et j’espère d’autant plus que les personnes interpellées de la sorte trouveront du grain moudre de mes billets et n’y verront pas qu’ivraie et billevesées !

Laisser un commentaire

